La Ford Motor Company a été lancée en 1903 avec 28 000 $ provenant de douze investisseurs, notamment John et Horace Dodge (qui créeront plus tard leur propre constructeur automobile). Dans les premières années, l’entreprise ne produisait que quelques voitures par jour à l’usine. En dix ans, l’entreprise était leader dans l’expansion et le perfectionnement du concept de chaîne d’assemblage afin de produire efficacement de grandes quantités.
En 1922, Henry Ford a acheté la Lincoln Motor Company pour concurrencer des marques telles que Cadillac et Packard sur le segment du luxe du marché automobile. Dans le but de rivaliser avec des voitures comme Pontiac, Oldsmobile et Buick, Ford a créé la marque Mercury en 1939 comme compagnon haut de gamme de Ford.
Il était initialement prévu que la Ford Mustang vendrait 100 000 véhicules par an, mais la Mustang de 1965, introduite en 1964, s'en est vendue à plus de 400 000 au cours de sa première année et à un million d'unités dans les deux ans suivant son lancement.
Le styliste exécutif John Najjar, qui était un fan de l'avion de combat P-51 Mustang de la Seconde Guerre mondiale, est crédité par Ford pour avoir suggéré le nom. Najjar a co-conçu le premier prototype de la Ford Mustang, connu sous le nom de « Ford Mustang I », en 1961. La Mustang I a fait ses débuts officiels au Grand Prix des États-Unis à Watkins Glen, New York, en 1962, où le pilote d'essai et le pilote de Formule 1, Dan Gurney, ont effectué un tour de circuit lors d'une démonstration avec le deuxième prototype « de course ».
Un cabriolet Wimbledon White Mustang avec un intérieur rouge a été montré dans le film de James Bond Goldfinger, dans lequel la Bond girl Tilly Masterson était dans une poursuite en voiture dans les Alpes suisses avec James Bond bien sûr au volant d'une Aston Martin DB5. Un coupé turquoise tropical a été utilisé à nouveau dans le prochain film de Bond, Thunderball en 1965. Une Mustang Fastback a été utilisée dans le film emblématique Bullitt de 1968, avec Steve McQueen.
EZ Power Steering produit des directions assistées pour de nombreuses Ford classiques telles que le Pick-up F100, les Thunderbirds de la 1ère série et bien sûr les premières Mustangs. La direction assistée Mustang que nous produisons est principalement utilisée pour les voitures qui ont quitté l'usine sans direction assistée, mais aussi pour les propriétaires de voitures avec direction assistée hydraulique qui trouvent la direction trop légère et engourdie. Sur les voitures utilisées pour les rallyes, le vérin hydraulique situé sous l'essieu avant est généralement retiré car il est susceptible d'être endommagé sur des routes accidentées.