La direction assistée électrique EZ utilise principalement des unités Koyo et NSK pour nos conversions, les mêmes que celles utilisées dans les voitures modernes. Les deux marques sont japonaises. L’avantage de ces unités est que diverses fonctions de sécurité sont intégrées, ce qui facilite l’obtention de l’approbation TÜV. En cas de panne de l’électronique, la voiture dirigera exactement comme avant la conversion. De plus, dans le cas improbable où cela se produirait, l’assistance s’atténuerait progressivement, comme une vieille radio à tube (au bout de 1 à 2 secondes) ; Par conséquent, l’assistance de direction diminue doucement et il n’y a pas de réaction de sursaut au volant en cas de panne de l’unité lors d’un virage à basse vitesse. Dans le cas peu probable où un moteur électrique se bloquerait, un embrayage magnétique dans la transmission garantit que la direction ne se grippera pas et ne rendra pas la voiture incontrôlable. Nous utilisons des unités neuves, mais certains kits sont produits avec des unités reconditionnées pour les kits de direction assistée que nous avons conçus il y a 10 à 15 ans et les nouvelles unités ne sont plus disponibles. Notre entreprise et les produits que nous fabriquons sont certifiés par le TÜV Nord allemand, garantie d’un produit sûr et de haute qualité.
Vous trouverez ci-dessous le kit de direction assistée pour votre voiture.
EZ Electric Power Steering développe un cadre de montage métallique pour chaque type de voiture. Pour le prototype, ce cadre est plié, percé et soudé à la main (juste le cadre, pas la voiture !), après quoi un dessin CAO de la conception finale est réalisé. Ensuite, le cadre est découpé au laser et placé aux angles corrects. Le cadre final dispose alors de plusieurs options de réglage pour s’adapter aux grandes tolérances des voitures classiques.Les arbres d’entrée et de sortie ont les joints cannelés externes d’origine aux extrémités, permettant l’utilisation du volant et de la crémaillère de direction d’origine. L’autre côté des arbres comporte des cannelures internes qui se connectent à l’unité de direction assistée. Cela garantit une connexion fiable et sûre à tout moment. L’ECU (Electronic Control Unit) et le capteur de torsion, qui contrôle le niveau d’assistance, sont modifiés par nos soins pour correspondre parfaitement au caractère de direction de la voiture pour laquelle nous développons le kit. Les calculateurs modernes fonctionnent avec des signaux de données du bus CAN (Controller Area Network) qui ne sont pas présents dans une voiture classique. À cette fin, EZ Electric Power Steering a développé une interface qui imite le régime moteur, le signal de vitesse et l’angle de braquage du bus CAN et contrôle ainsi l’ECU. Le signal de vitesse peut être réalisé artificiellement, via GPS ou par un adaptateur de vitesse sur le compteur kilométrique. Ce qui rend EZ Power Steering spécial, c’est le fait que nous produisons une toute nouvelle colonne de direction (dans la plupart des cas) qui remplace l’originale. La résistance de la tige de torsion est sélectionnée pour s’adapter au mieux au véhicule pour lequel elle est conçue et nous disposons de notre propre méthode unique pour réduire la traînée interne de l’unité de direction assistée, ce qui améliore considérablement la sensation de direction et les propriétés d’auto-centrage de la unité de direction assistée
Sport automobile
Nous fournissons régulièrement des unités de direction assistée pour les voitures de rallye. La direction de ces voitures est soumise à de fortes contraintes et constitue un terrain d’essai idéal pour nos produits. Nous sponsorisons même une Porsche 911 classique qui participe au Paris Dakar Classic. Nos kits de direction assistée sont conçus pour gérer ces conditions extrêmes. Pour ce marché de niche, nous avons développé des capacités de réglage supplémentaires avec refroidissement intégré pour le moteur électrique et l’unité de commande.
Systèmes d’avant-guerre
Nous sommes fiers d’annoncer qu’un de nos derniers obstacles a été surmonté : la direction assistée électrique EZ pour véhicules d’avant-guerre qui conserve toutes les fonctions au centre du volant et reste en place lorsque le volant est tourné. Dans de nombreux véhicules d’avant-guerre, des commandes mécaniques (pour l’accélérateur, le pré-allumage, l’éclairage ou le starter, etc.) traversent l’arbre de direction. Ces fonctions sont contrôlées par des leviers sur le volant et sont maintenues en place par un « tube stator » lorsque le volant tourne. Dans ce tube de stator, il y a souvent trois petits arbres ou plus qui tournent les uns dans les autres. Pour intégrer notre direction assistée électrique dans la colonne et maintenir fonctionnels les leviers au centre du volant, nous avions besoin d’une unité de direction assistée à arbre creux. Il était donc nécessaire de concevoir un nouveau système sans barre de torsion au centre du système. Nous avons développé une méthode pour mesurer la torsion de l’arbre de direction réel, ne nécessitant plus la tige de torsion séparée utilisée dans notre système « classique ». Ce système peut également être installé sur des voitures plus jeunes équipées d’un arbre de direction creux.
Le système à arbre creux peut être fourni sous forme de kit avec des adaptateurs qui permettent de monter l’unité dans la colonne de direction d’origine. Nous pouvons également fournir une colonne de remplacement complète pour différents modèles. Dans la plupart des cas, il est possible de remettre la direction dans son état d’origine. Le boîtier de direction doit être en bon état de fonctionnement avant de passer à la direction assistée. Nous vérifions le boîtier de direction et pouvons le réviser si nécessaire.
Actuellement, nous avons équipé près de 200 véhicules de ce système à arbre creux d’avant-guerre. Parmi ceux-ci figurent les modèles Vintage et Derby Bentley, la Rolls Royce Phantom, la Cadillac V16, les Packard’s, Cords, Lagonda’s, les modèles Alvis Speed 20/25 et Mercedes Kompressor.