Chevrolet, également connu sous le nom de Chevrolet, est un constructeur automobile américain et une division de General Motors (GM).
Le 8 novembre 1911, la Chevrolet Motor Car Company a été fondée par le pilote automobile et ingénieur automobile suisse Louis Chevrolet avec son frère Arthur Chevrolet et William C. Durant. Avec son slogan « une voiture pour chaque poche et pour chaque usage », la marque Chevrolet allait devenir le leader en volume de la famille General Motors, vendant des véhicules pour concurrencer le modèle T d'Henry Ford et dépassant finalement Ford comme la meilleure voiture vendue aux États-Unis en 1929. États-Unis avec la Chevrolet International.
Chevrolet International
Au début de 1919, les camions GMC ont été rebaptisés Chevrolet, utilisant le même châssis que les voitures particulières et les camions légers Chevrolet. Chevrolet a continué à rivaliser avec Ford tout au long des années 1920, 1930 et 1940, et après que Chrysler Corporation a créé Plymouth en 1928, Plymouth, Ford et Chevrolet étaient connus comme les « trois bon marché ». En 1929, Chevrolet a introduit le célèbre moteur six cylindres en ligne à soupapes en tête « Stovebolt », donnant à Chevrolet un avantage technique sur Ford, qui proposait toujours le quatre cylindres « Flathead ». En 1933, Chevrolet a lancé la Standard Six, qui était présentée aux États-Unis comme la voiture six cylindres la moins chère que l'on puisse acheter ( "Une Six pour le prix d'une Quatre"). Pendant la Grande Dépression, le Chevrolet Master a été présenté avec une apparence épurée et des influences art déco.
L'une des innovations techniques dont Chevrolet a bénéficié dès le début a été l'utilisation d'un moteur à soupapes en tête, car l'entreprise a été co-développée par l'ancien propriétaire de Buick, qui avait breveté la conception des soupapes en tête et du cylindre à flux transversal. parce qu'ils étaient plus efficaces que le moteur à soupapes latérales conventionnel utilisé. Le V8 de base à petit bloc Chevrolet a été introduit dans la Corvette de 1955. Au total, plus de 100 000 000 de small Block ont été construits.
Corvette V-8
Chevrolet a eu une influence majeure sur le marché automobile américain dans les années 1950 et 1960. En 1953, elle présente la Corvette, une voiture de sport biplace avec une carrosserie en fibre de verre. En 1957, Chevrolet a introduit le premier moteur à injection, une option sur la Corvette et la Chevrolet Bel Air. En 1960, Chevrolet fait son entrée sur le nouveau marché populaire des « voitures compactes » en introduisant la Corvair, dotée d'un moteur refroidi par air monté à l'arrière. En 1963, une voiture sur dix vendue aux États-Unis était une Chevrolet.
Chevrolet Corvair
Au cours des années 1960 et au début des années 1970, la Chevrolet standard, en particulier la série de luxe Chevrolet Impala, est devenue l'un des modèles les plus vendus de l'histoire des États-Unis. À l'époque, la Chevrolet Chevelle de taille moyenne et la Chevrolet Nova à prix économique, qui constituaient la base de la Chevrolet Camaro, connaissaient toutes un succès commercial et la gamme comprenait des berlines familiales, des breaks pratiques et des coupés et cabriolets sportifs.
Chevrolet Corvair
EZ Power Steering produit des kits de direction assistée pour les Corvette C1, C2 et C3. Nous avons même des répliques de volants légèrement plus petites pour les C1 et C2.