Jaguar a étonné amis et ennemis en présentant la XK 120 Open Two Seater (OTS) au salon de l'automobile de Londres en 1948. Les performances et le design étaient sans précédent et tous les visiteurs étaient extrêmement enthousiastes. Créée pour présenter le nouveau moteur 6 cylindres à double arbre à cames 3.4, la XK 120 était la voiture de série la plus rapide au monde (120 miles à l'heure !). Cela a été prouvé sur l'autoroute Oostende/Jabbeke en Belgique où les membres du Royal Belgian Automobile Club ont atteint une vitesse de pointe moyenne de 132,6 miles par heure dans les deux sens. Les seules modifications concernent le pare-brise, qui est remplacé par un petit pare-brise Aero, et un rapport de transmission légèrement plus long sur l'essieu arrière, disponible en option à l'usine.
XK 120 OTS - London
Pour souligner la sportivité de la marque, Jaguar participe à des courses prestigieuses comme le Lemans et gagne en 1951, 1953, 1955, 1956 et 1957. Le moteur 6 cylindres sera utilisé sous une forme modifiée par Jaguar pendant plus de 40 ans dans différents modèles, dont la E-Type.....
En 1961, la Type E est présentée au Salon de l'automobile de Genève. Inspirée de la Type D qui a remporté le championnat du monde de Formule 1, cette première a également connu un succès retentissant. Cette voiture avait une vitesse de pointe revendiquée de 150 MPH, était moins chère que ses concurrentes et était tout simplement magnifique. La rumeur veut qu'Enzo Ferrari ait estimé que la Type E était la plus belle voiture jamais construite. La Type E avait un moteur de 3,8 litres qui a été porté à 4,2 litres en 1965 et qui n'a été remplacé par la Type F qu'en 2013.
Jaguar D-Type Le Mans
EZ Electric Power Steering et Jaguar :
EZ Power Steering produit des directions assistées pour presque toutes les Jaguar. Les modèles en vente dans notre boutique en ligne sont généralement en stock. Si vous êtes intéressé par un type qui n'est pas listé, veuillez nous contacter.
Nous sommes fiers d'avoir des clients tels que Jaguar Heritage, SNG Barratt et CMC. La direction assistée que nous avons conçue pour ces Jaguars consiste presque toujours en de nouvelles colonnes de direction supérieures avec direction assistée électrique intégrée qui remplacent la colonne d'origine et sont installées de manière invisible sous le tableau de bord. Nous sommes fiers que ces belles voitures soient maintenant conduites plus souvent, en partie grâce à nos directions assistées, il serait dommage que ces belles créations restent dans le garage.